totaldac

Présentation

Totaldac est un fabricant de DAC hifi (convertisseur numérique analogique) et streamers innovants qui utilisent uniquement des éléments sélectionnés à l'oreille,
et ce quel qu'en soit le coût de fabrication pour ceux qui veulent le meilleur pour leur système de reproduction musicale.

AudioStream:"PRODUCT OF THE YEAR 2015&2016. 'le meilleur DAC'". La seule marque à apparaître 4 fois dans la liste des produits préférés d'Audiostream.
6moons:"le plus fuide et naturel", HifiPig:"J'étais sous le choc", HifiStatement:"la meilleure source numérique que j'ai entendue jusqu'à présent",
AUDIO:"DAC sensationnel au son naturel", Stereophile: "makes me feel: very happy", Audio Art:"Au delà de votre imagination",
AUDIO-ACTIVITY:"great DAC", Parttimeaudiophile:"le DAC le plus analogique", Stereo times:"le meilleur DAC à l'écoute", highfidelity.pl:"exeptionnel, un des tout meilleurs pour moi",
mono&stereo:"au dessus de tout ce que j'ai pu tester", Inearspace:"le meilleur DAC que nous ayons testé", haute fidélité: Note maximale 8/8 pour 5 critères sonores. Totaldac d1 front

Totaldac n'utilise pas de puces de conversions, Totaldac développe ses propres technologies.
Tous les produits Totaldac sont fabriqués en France.

TOTALDAC propose en option un DAC avec la fonction filtre actif numérique qui réalise toutes les fonctions
entre la source de musique au format numérique et les amplificateurs de puissance.
TOTALDAC propose aussi un serveur de musique et un reclocker qui permet d'améliorer nettement le son de tous les drives.

Qui dirige Totaldac?

photo Mon nom est Vincent Brient. Je conçois des appareils audio depuis le début de mes études d'ingénieur Supélec il y a 15 ans.
J'ai démarré la commercialisation de ces produits en juin 2010 sous la marque Totaldac.
Un local professionnel sur-mesure est utilisé, il fait de 60m2 et 2.5m à 5m de hauteur.

Totaldac building

Précédemment j’ai travaillé comme ingénieur dans la conception de cartes électroniques dans la télévision numérique (Neufbox), le début des smart phones, un GPS/MP3 pour non-voyant , l'électronique automobile, la location automatique de vélos en libre service, le multimédia dans les transports urbains, la relève de compteurs automatique etc… avec différents brevets déposés

En parallèle j'ai travaillé à la conception d'appareils pour la Hifi, avec beaucoup de mesures et d'écoute sur différents types d'enceintes traditionnelles ou à large bande ou panneaux, des amplificateurs à tube triode SE, OTL et à transistors.

Durant mes études j'ai concentré la plupart de mes projets d'études sur un filtre actif à DSP à entrée numérique et sortie numérique afin de séparer le grave-médium-aigu d'une enceinte avant même les DACs, projet long qui m'a finalement pris 15ans.

J'ai aussi beaucoup cherché pour acheter un DAC dans le budget maximum alors possible pour moi à cette époque. Je trouvais des qualités mais jamais toutes les qualités que je recherchais en même temps. J'ai du abandonner cet achat puis je me suis mis à faire mon propre DAC. Toutes les technologies et marques de puces y sont passées, ce projet là aussi s'est étalé sur de nombreuses années.

Ces deux projets de filtre actif numérique et de DAC ont fini par converger dans un même projet donnant naissance au premier prototype de ce qui ne s'appelait pas encore le Totaldac. Plusieurs visiteurs venus écouter mon installation à pavillons de grave m'ont demandé si je pouvais leur faire le même DAC/filtre actif, j'ai fini par industrialiser et améliorer le DAC pour donner naissance aux produits Totaldac.

Les produits Totaldac sont maintenant écoutés et mis au point sur différents systèmes dont une installation dans une pièce de 60m2 et 4m de haut et une installation haut rendement dans un pièce de 40m2.


téléphone bureau: 02 90 02 11 39
téléphone portable: 06 18 03 14 08