totaldac

Home-cinéma par Totaldac

Totaldac propose une expertise home-cinéma, pour les films, séries et concerts, et une solution exclusive pour intégrer un home cinéma à un système hifi stéréo haut de gamme.
Cela vous permet à la fois de ré-utiliser votre système hifi stéréo pour le cinéma et d'améliorer la fidélité audio en cinéma et en concert.
La sensation d'aération, de réalité des timbres et de micro-détail sont trop souvent oubliés en home-cinéma classique.

Totaldac peut fournir l'ensemble des éléments pour le meilleur de la hifi + home cinéma, image comprise, dans une démarche cohérente et intégralement disponible à la démonstration réelle, avec démonstration sur un film entier si vous voulez, et dans des conditions optimales.
Ici vous n'avez pas à imaginez ce que serait la démo s'il telle et telle lacune de la démo étaient résolue, vivez juste le résultat final réel avant de vous décider.

La salle de démonstration

Il faut absolument venir voir le résultat si vous souhaitez vous lancer dans un home-cinéma haut de gamme, et éventuellement comparer aux autres fournisseurs de solutions.
La salle de démonstration est basée sur un système type DTS-X ou Dolby Atmos 7.1.4 greffé sur une installation stéréo.
Cette pièce est optimisée à la fois pour la hifi en stéréo et pour le home cinéma multicanal.
Pour cela la configuration des enceintes est:
-2 enceintes à l'avant (pas de voie centrale)
-1 subwoofer proche des 2 enceintes avant
-1 subwoofer à l'arrière de la pièce

Cet ensemble est optimisé d'abord pour la hifi stéréo. Les amplis des subwoofers sont alimentés par les borniers des enceintes principales.
Un système stéréo standard Totaldac alimente tout cela: DAC stéréo + préampli d1-driver + bloc de puissance Amp-1.

Ensuite vient la partie audio spécifique au home-cinéma, elle est basée sur un préampli cinéma qui reçoit le signal audio/vidéo HDMI d'un lecteur bluray ou d'un lecteur video multimédia.
Ce préampli est bien spécifique puisqu'il doit avoir des sorties numériques pour les voies principales droite/gauche. Les voies surround par contre sont les sorties analogiques de ce préampli.
Ainsi on accepte d'utiliser les DACs internes au préampli cinéma pour les voies surround (voir subwoofer). Par contre on utilise le DAC Totaldac pour les voies principales.
Le DAC Totaldac ou le streamer Totaldac reçoit donc la sortie numérique du préampli cinéma et il suffit de sélectionner cette entrée en mode cinéma, et d'activer l'autre entrée (USB par exemple) pour retourner en mode hifi stéréo.
L'ensemble home-cinéma est donc complètement inutilisé en mode hifi stéréo.
On utilise alors les sorties surround du préampli cinéma de manière standard: on les connecte à un ampli et des enceintes surround et tout cela est géré par le préampli cinéma qui est fait pour cela.
On peut utiliser ou pas la sortie sub du préampli cinéma pour un subwoofer s'il est dédié au cinéma.

Vue de l'avant de la salle, les enceintes principales sont derrière l'écran de projection trans-sonore:
screen

Vue des enceintes haut-rendement avant montage de l'écran. Bien sûr on peut faire la même chose avec des enceintes moins grandes.
coax bass horn

Préampli cinéma avec reclocker Totaldac intégré

Le préampli cinéma choisi est un Marantz AV7705.
Comme tous les préamplis cinéma il n'a pas de sortie numérique pour les voies principales droite/gauche.
La spécificité Totaldac a donc consisté à installer un reclocker Totaldac dans le préampli. Cela ajoute alors une sortie numérique AES-EBU (ou coax) pour les voies frontales droite/gauche.
Cette sortie numérique intègre aussi un contrôle de volume, réalisé par le reclocker Totaldac avec sa qualité reconnue, et ce volume est automatiquement synchronisé avec le volume principal du préampli cinéma.
Ainsi une fois le réglage de niveau des différentes enceintes effectué dans l'interface du préampli cinéma il suffit de régler le bouton de volume du préampli, en façade ou via sa télécommande, pour régler le volume à la fois des enceintes principales et des enceintes surround (voir du subwoofer).

On a donc bien un système cinéma qui utilise un DAC Totaldac pour les voies principales à la place des DACs intégrés au préampli cinéma.
On garde alors les fonctionnalités habituelles d'un préampli cinéma, en particulier:
-la sommation du signal de la voie centrale vers les enceintes principales droite/gauche. Pour ce faire on indique au préampli qu'il n'y a pas d'enceinte de voie centrale installée.
-la sommation du signal extrême grave LFE vers les enceintes principales droite/gauche. Pour ce faire on indique au préampli qu'il n'y a pas de subwoofer installé sur la sortie dédiée subwoofer.

La sortie coaxiale downmix du lecteur bluray ne donnerait pas du tout la même chose car:
-la canal grave LFE ne serait pas additionné au signal des voies principales droite/gauche. Il manquera alors beaucoup de grave.
-la mode nuit (forte compression) serait systématiquement appliqué en mode Dolby Digital, tassant fortement la dynamique.
-son volume ne serait pas synchronisé avec celui des voies surround

Cette exclusivité Totaldac est l'élément clé pour associer un système stéréo haut de gamme à un home-cinéma, pour les concerts ou les films, avec ou sans voie centrale, avec ou sans enceintes surround, avec ou sans subwoofer.

marantz chez Totaldac

Ensemble Marantz 7705 avec reclocker Totaldac spécifique intégré + câble AES-EBU: 4490€TTC

Projecteur vidéo et lecteur bluray 4K

Un projecteur laser 4K Sony VPL-VW870ES est utilisé sur un écran transonore de 3.22m de large en format IMAX. Dans cette pièce on peut faire le noir complet.
Un lecteur Blu-ray UHD 4K Sony UBP-X1100ES est aussi en démonstration.
Toute la gamme Sony pro est disponible à la vente, Totaldac étant point de démonstration officiel.
Sony VPL-VW870ES chez Totaldac Sony VPL-VW870ES chez Totaldac

Ecran

Totaldac a choisi un écran Xtremscreen Absolute Perfect White Super Acoustic 0.95 K nano-tissé 16K pour sa transparence sonore et sa qualité d'image.
Un écran PVC micro-perforé classique peut être descendu du coffre intégré pour montrer la grande différence de son et d'image avec cet écran Xtremscreen, un essai très parlant.
L'écran de cette salle fait 3.22m de large en format IMAX. Le cadre est un "Zero Frame".
Tous les écrans Xtremscreen sont disponible à l'achat chez Totaldac.

screen


enceintes surround

Des enceintes très dynamiques, d'un rendement de 99dB ont été réalisées pour les 8 enceintes surround (dont Atmos au plafond). Elles sont disponible en cas d'achat d'une installation home cinéma complète.

enceintes surround

enceintes surround

enceintes surround

Subwoofer

Différents subwoofers peuvent être proposés, selon les besoins. A discuter ensemble.
Un exemple, la caisse de grave haut-rendement des enceintes Totaldac d150-anniversary:
subwoofer

Autre possibilités plus compactes avec Magico ou Focal.

ampli voies principales

L'ampli Totaldac Amp-1 est idéal pour un double usage musique stéréo et cinéma, alliant réalité des timbres, un son naturel et aéré, une grande dynamique et un contrôle exceptionnel du grave.

totaldac Amp-1 amplifier

tarifs

ampli surround

Bientôt un ampli 4 ou 8 canaux devrait être proposé pour les enceintes surround.

Media Center 4K HDR

Totaldac a choisi le media center Zappiti Audiocom Cinema Edition comme lecteur de fichiers vidéo, avec 2 disques SSDs intégrés. Il est en démonstration permanente et disponible à la vente.

Zappiti Audiocom Cinema Edition

Filtre secteur

Totaldac a en démonstration permanente des distributeurs/filtres secteur Shunyata Denali, pour la partie hifi comme pour la partie home-cinéma.

Shunyata Denali 6000S/V2

filtre/distributeur secteur Shunyata Denali 6000/S2 V2 à 6 sorties Shuko: 6075€TTC.
Tous les autres produits Shunyata sur simple demande.

Autres produits disponibles

enceintes de diverses marques, grand choix de câbles.


téléphone bureau: 02 90 02 11 39
téléphone portable: 06 18 03 14 08